Galerie

Instinct vivant humain

À chaque problème,
On se réfère au système,
T’as le corps qui déraille,
Pourquoi pas te bourrer de cachetons,
La banlieue s’encanaille,
Et on la remplie de matons,
Le paysage se dégrade,
Alors on le fortifie,
On rajoute du gris,
C’est la mode des fausses parades,
On nous créé tout ces problèmes,
Pour nous pousser à mendier,
Des solutions préprogrammées,
Et quand on voit les addictions,
De notre société,
A toujours plus s’endetter,
Bien comblés de nos rôles de pions,
On se dit qu’on tourne en rond,
Et que ça profite toujours aux mêmes,
Malgré cette évolution massive,
La bêtise humaine,
Ne manque pas de salive,
Les ravages sont bien réels,
Et le carnage qui arrive,
Va recycler notre géante poubelle…

Je propose,
De croire en la vie,
De tendre la main à l’autre,
D’encourager la résistance,
Faire confiance au peuple,
De transformer la haine en amour,
Briller pour servir à faire briller les autres,
Donner du courage!
Je veux briser la glace et éteindre le feu,
Donner de l’espoir et laisser un témoignage utile,
Ressourcer la terre,
Semer des graines,
Et laisser derrière moi des fruits.
Je veux participer,
A la lutte de l’humain,
Contre la cupidité et l’égoïsme des minorités,
M’éloigner des masses,
Et partager mon individualité avec celle d’autrui.
Je veux faire face à mon égo,
Ne pas me taire devant les vices,
Dominer mes peurs, mes inquiétudes, mes craintes…

Ne jamais laisser les clefs à mon mental,
Rendre son sens à mon intuition,
Savoir me mettre à la place des autres,
Et reconnaître l’intelligence qui se cache en chaque être vivant.

Ce qui m’intéresse c’est de réfléchir par moi même,
Tout en sachant porter une oreille attentive,
Sur la réflexion des autres,
Mais me faire mon opinion,
Forger mon propre avis lorsque c’est nécessaire,
Et ne pas réitérer bêtement des raisonnements qu’on veut que j’applique…
Je souhaite vivre en chair et en os,
En émotions, en sentiments et pas travailler machinalement,
Comme un robot effectuant continuellement ce que lui dicte sa puce!

Je ne veux rien lâcher à la bête que les oligarques croient sublimer en moi,
Me protéger de la pub et de la propagande,
Tout en m’en informant,
Pour être le plus conscient possible des pensées qu’on veut m’imposer.

Par dessus tout je rêve de combattre les causes de toute la merde qui s’oppose à la vie,
Avec des armes subtiles,
Qui ne font ni couler le sang, ni souffrir,
Sans violence physique inutile,
Qui ne tuent que la connerie, l’hébètement,
La sensation de supériorité, et le superficiel…

J’enragerai,
Tant que je verrais,
Ces milliards d’individus inconscients,
Gobant mollement,
Le plus possible de saletés,
Consommant en permanence,
Des produits indigestes,
Toxiques, mutagènes,
Blindés de substances chimiques et dénaturés…

Tout ça provoqué, engrainé et propagé,
Par des idées malsaines, ultra matérialistes,
Trompeuses, parasitantes, incestueuses,
Sataniques, arbitraires et sectaires,
Totalement dépourvues d’humanités…

Je ne m’allongerai jamais de mon conscient,
Je resterai debout devant ces clans croyant dominer,
Si je me baisse ce sera pour mieux les induire en erreur,
Et en une fraction de seconde j’aurais déjà les flammes dans le viseur,
Sous estimez moi, je suis là pour ça!

Il n’empêche que pour éviter mon tsunami,
Ils devront se lever de bonheur,
Car j’ai déjà compris,
Que mon corps n’est qu’un leurre,
Comme le haut de l’iceberg,
Il cache une énergie,
D’une sur-puissante ampleur,
Par rapport à mon enveloppe,
Qui un jour va trouver la mort,
Mon esprit continuera sa quête,
Décuplera ses forces et submergera leurs forts,
Jusqu’au terme de leur défaite,
Je ne lâcherais pas une miette,
Qu’ils se préparent à disparaitre,
Car il n’y aura bientôt plus de place pour ces traitres…

Je partirais plus loin qu’ils n’ont et n’auront jamais imaginé,
Je donnerais tout et ça finira par fonctionner,
Il n’y a aucune raison que l’injustice prime éternellement,
Un jour je surprendrais ces morts vivants,
Ces suppôts du petit méchant,
Parce que je suis confiant,
Je sais que l’amour est grand…

La vérité et la confiance,
Prendrons la relève,
Du mensonge et de l’inquiétude,
Peu à peu s’élucide le mystère,
On finira par trouver la paix, la vraie,
Et abolir la guerre, la misère,
Car la foi prime sur le nihilisme,
Et l’intégration des différences,
Efface le conservatisme,
Laisser faire l’instinct vivant humain,
C’est mon point…

Source :
http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=4528

Laisser un commentaire

