Galerie

À plus tard ou pas…

C’était un dimanche,
Il faisait sombre et froid,
Je retroussais mes manches,
Pour ce dernier repas,
En observant le passage,
De la Lune sur les épandages,
T’embrassant deux fois,
Que tu me pardonnes ou pas…

Il n’y aura pas d’après,
Comme il n’y eut d’avant,
Oui, ainsi je partirai,
Au prochain coup de vent,
Parce que mon destin m’entraîne,
Vers un ailleurs lointain,
Tu sais que je t’aime,
Même si tu me lâches la main,
Je pars car je suis faible,
Et pas assez savant,
Pour contrer le courant,
Trop peureux et timide,
Pour apporter de l’aide,
Ce qui me rend acide,
Je n’ai jamais su écrire,
Pas plus que lire…

Si souvent je perds les pédales,
Soumis par mon mental,
En pensant m’assumer,
À ne voir que le bout de mon nez,
L’énergie de ma bêtise,
Me colle et me poursuit,
À la longue m’épuise,
Surtout si je la fuis,
Cette maison hantée,
M’avait capturé,
Et maintenant c’est finit,
Elle m’emporte loin d’ici,
Il ne suffit pas de vouloir,
Ni de vouloir faire du bien,
Je dois apprendre à savoir,
Ronger mon frein…

Ouep,
Depuis le début,
Je sais qu’il n’y a pas de fin,
Ce n’est donc malvenu,
Si je me retourne comme une crêpe,
Au contraire grâce à cela je retiens,
Des leçons de vie importantes,
Remarquant mes failles encombrantes,
Ce que j’échoue me ramène à l’essentiel,
Quand tu me provoques en duel,
Pour déclencher ma détente,
Je prends la mouche,
Comme une bête,
Alors tu m’enfourches,
Et je perds la tête…

J’ai tellement de choses à me prouver,
D’expériences à découvrir,
Le temps est venu de m’arrêter, de me garer,
Ouvrir la porte et sortir,
Grimper dans les premières chaussures,
Marcher, marcher, marcher,
Tout droit jusqu’à revenir,
Sentir les forces de la nature,
L’odeur de l’herbe mouillée,
Et le parfum des marées,
Libérer mon ombre de ces trottoirs,
En gardant le sourire,
Dire merci, au revoir,
Ce fut un plaisir,
Et si le hasard le veut, à plus tard…

© Ituh Pélo.

J’ai écrit ce texte que je souhaite partager, j’en autorise donc la copie à condition qu’il soit fait mention de la source, bien entendu, merci.

Laisser un commentaire

