Lune

Lune,
Tu guides mes nuits,
Si brunes,
Tu éteins le bruit,
Tandis que je fume,
Toi seule éclaircit,
Mon être dans la brume,
Effaces mes pas,
Bien maladroits,
Lorsque le mirage d’une vie,
Se dissous sur les dunes,
Mes pied palpent un sable froid,
Qui me rappel sans cesse à toi,
Nous somme tous deux,
Poussière d’étoile,
Mais tu brilles de mille feux,
Et d’une lumière si pâle,
Que ton reflet m’apaise,
Et me transforme en éponge,
Effaçant tout malaise,
Et inspirant mes songes…

Lune,
Pourquoi m’abandonnes tu chaque jour,
A l’illusion que je suis seul,
Négligeant tout ce qui m’entoure,
Aveuglé par mon orgueil?
Pourquoi me récupérer ainsi,
Chaque fois que le ciel s’obscurcit?
Pourtant j’apprends si peu,
Je n’sais même pas être heureux,
Mais tu continues inlassablement,
A me tourner autour,
Et c’est grâce à ce mouvement,
Que je ne puis oublier l’amour…

Lune,
Tu m’accompagnes si souvent,
Lorsque je sors, lorsque je rentre tard,
Lorsque le sommeil se fait blanc,
Alors que la masse dors, dans le noir,
Mais Lune,
En moi règne pourtant,
Le réconfort, de t’apercevoir,
Parmi ces heures perdues,
A goutter au superflu,
Quand je perds espoir,
Et m’évade dans l’artifice,
Tu me montres un miroir,
Et m’éloigne de mes vices…

Lune,
Peut être n’es tu qu’un astre,
Mais tu m’éloignes de tout désastre,
Peut être n’es tu que Lune,
Mais ta présence m’est opportune,
Au fond quelle importance,
Qu’imaginaire et réel se confondent,
Malgré cette distance,
J’aime ton influence,
Et ce que tu apportes à ce monde,
Alors j’interprète en silence,
Ce que me dictent mes sens,
Sans attendre de réponse,
Tant pis si je m’enfonce,
Car c’est en cette absence,
Qu’émerge ma conscience,
Car c’est cette forme d’intelligence,
Qui engendre ce que je pense…

© Ituh Pélo.

J’ai écrit ce texte que je souhaite partager, j’en autorise donc la copie à condition qu’il soit fait mention de la source, bien entendu, merci.

Une Réponse

  1. LE BREBIS GALLEUX BLOG

    mon préféré !

    14 juillet 2013 à 20 h 30 min

Laisser un commentaire

